MONNAIE JAMAÏCAINE (2)

{pixabay|100|campagne}LA MONNAIE

JAMAÏQUE

Les meilleures choses de la vie, il est vrai, ne sont pas gratuites. Lorsque vous voyagez, vous apportez probablement toutes les cartes de crédit existantes pour éviter les tracas liés à la connaissance de la devise de votre destination. Mais êtes-vous sûr qu’ils seront honorés dans tous les établissements ?

Si vous partez pour la Jamaïque, il vaut mieux que vous connaissiez leur argent. Bien que les cartes de crédit soient largement acceptées sur l’île, il est toujours conseillé de connaître certaines choses sur la monnaie jamaïcaine. Même si vous utilisez à peine de l’argent liquide dans vos transactions, connaître le montant équivalent de vos paiements dans votre propre devise vous indiquerait si cela vaut la peine d’acheter ou non.

La monnaie jamaïcaine s’appelle le dollar jamaïcain (JMD) et est divisée en 100 cents. Son équivalent en dollars américains est d’environ 48,5 dollars jamaïcains pour 1 dollar américain. La monnaie jamaïcaine est dictée par la loi jamaïcaine comme étant celle qui devrait être utilisée pour payer les biens et services partout sur l’île. Toutefois, cette loi jamaïcaine sur la monnaie n’est pas strictement appliquée et peu de gens la suivent vraiment. C’est la raison pour laquelle le dollar américain est accepté dans la plupart des établissements. Et comme le dollar américain, les cartes de crédit sont également acceptées.

Les centres « Cambio » ou bureaux de change sont disponibles dans toute l’île, et offrent les meilleurs tarifs. Il existe des bureaux de change qui peuvent être trouvés dans les aéroports et les hôtels, offrent des taux inférieurs à ceux du cambio, mais ont des taux plus élevés que les banques. Changer votre argent pour celui de la Jamaïque peut évidemment se faire dans les banques, dont la plupart fonctionnent du lundi au jeudi de 9h à 14h, et le vendredi de 9h à 16h.

Il est indispensable que vous conserviez vos reçus comme preuve du taux de change légal jamaïcain. Selon la loi jamaïcaine, il est illégal d’échanger votre argent sur le marché noir. Une autre option de paiement serait donc les chèques de voyage, qui sont recommandés s’ils sont libellés en dollars américains.

Le taux de change de la Jamaïque change tous les jours, c’est pourquoi il n’est pas recommandé de changer votre argent dans la devise jamaïcaine alors que vous êtes encore dans votre pays. Il est préférable de les faire changer à votre arrivée sur l’île et par un cambio. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’apporter de l’argent comptant. Il y a de nombreux guichets automatiques bancaires (GAB) partout sur l’île. La plupart des hôtels ont aussi des guichets automatiques pour la commodité de leurs clients.

L’adoption de la devise jamaïcaine ne devrait pas être trop difficile. Outre le fait que vous aurez plus de facilité dans vos transactions, cela vous aidera également à obtenir la meilleure offre des biens et services que vous avez l’intention de payer. A moins que l’anglais ne soit une langue que vous avez encore besoin d’apprendre, la monnaie jamaïcaine ne devrait pas être trop difficile à connaître.

{amazon|100|campagne}

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *