S’enrichir lentement

{pixabay|100|campagne}Obtenez

lentement Rich Slowly

C’est dur de devenir riche ? Pas vraiment, si tu es jeune.

C’est amusant de jouer avec les calculatrices financières et de voir ce qui peut arriver.

Supposons que vous venez d’obtenir votre diplôme universitaire, que vous avez environ 22 ans et que je viens de commencer votre premier vrai emploi. Si vous placez 100 $ par mois dans un CRI qui croît de 10 % par année, vous aurez environ 865 000 $ à 65 ans. Une croissance composée de 10 % par année correspond à ce à quoi vous devriez vous attendre si l’argent était investi dans un fonds indiciel S&P 500 sans frais d’acquisition.

Donc, pour environ 23 $ par semaine ou 3,30 $ par jour, vous seriez près d’être millionnaire.

Si vous cotisez la totalité des 4 000 $ par année qui vous sont alloués actuellement à un CRI (5 000 $ en 2008), vous aurez 2 600 000 $. Pour environ 11 $ par jour, vous auriez une petite fortune.

Si vous ne vouliez pas tenter votre chance à la bourse parce qu’elle baisse parfois, vous auriez quand même plus de 600 000 $ si vous pouviez obtenir un rendement de 5 %.

Si votre grand-mère vous laisse 10 000 $ dans son testament et que vous l’investissez pendant les mêmes 43 années à 10 % sans ajouter un cent de plus, vous aurez aussi plus de 600 000 $ si vous le placez dans un compte à l’abri de l’impôt.

Le temps et la puissance des intérêts composés sont de votre côté. Donc, si vous avez une vingtaine d’années et que vous voulez devenir riche, faites tout ce que vous avez à faire pour réunir cette contribution de l’IRA. Chaque jour où vous tergiversez est un autre jour où votre argent ne fonctionne pas pour vous.

Cependant, la plupart des gens dans la vingtaine ont besoin d’argent pour des choses plus importantes, comme les nouvelles voitures et la TVHD. Vous avez aussi des prêts scolaires à payer, des enfants à élever et la nouvelle hypothèque à rembourser. Mais si vous donnez la priorité à votre vie et que vous respectez votre budget, 11 $ par jour est faisable, bien que vous deviez peut-être faire des économies ici et là.

Considérez que la plupart des gens passent leur vie à payer le fret pour emprunter l’argent des autres. Si vous épargnez et investissez, d’autres personnes vous paient pour utiliser votre argent. C’est beaucoup plus amusant de voir votre argent travailler pour vous aider à devenir riche que
d’avoir à travailler toi-même.

Pensez à l’effet des dépenses sur votre avenir financier. Si vous achetez une voiture d’occasion d’un modèle récent plutôt qu’une neuve, vous économiserez probablement 10 000 $ ou plus selon le modèle. Ces 10 000 $, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, atteindraient près de 600 000 $ à 65 ans si vous les investissiez dans des comptes à l’abri de l’impôt.

Regardons les choses du point de vue opposé, l’argent supplémentaire que vous dépensez pour cette nouvelle voiture à laquelle vous aspirez et que vous devez avoir maintenant, vous coûtera 600 000 $ lorsque vous aurez atteint l’âge de 65 ans.
et la voiture a depuis longtemps été recyclée en boîtes de conserve.

J’achèterais probablement la voiture aussi, mais il est utile d’en considérer les conséquences.

Il est de plus en plus difficile de s’enrichir lentement en vieillissant. Si vous attendez d’avoir 32 ans et que vous mettez de côté 4 000 $ à 10 %, vous aurez environ 975 000 $, ce qui demeure un montant respectable.
À 42 ans, vous ne pourriez accumuler qu’environ 350 000 $. Si tu as 50 ans et que
peut commencer à mettre 5 000 $ de côté dès aujourd’hui, vous aurez environ 175 000 $ à 65 ans.

Tout le monde sait que la sécurité sociale ne va pas permettre une retraite confortable. Même si le régime peut continuer à payer éternellement, ce qui est discutable à l’heure actuelle, l’argent que vous recevrez sera loin d’être généreux et sera assujetti à l’impôt. Et vous avez peut-être un bon régime de retraite au travail maintenant, mais serez-vous en mesure de conserver votre emploi actuel pour
la retraite ?

Si vous avez un Roth IRA, vous pouvez retirer l’argent en franchise d’impôt après l’âge de 59 ans ½. Imaginez avoir un million de dollars libres d’impôt avec lesquels vous pouvez jouer. Il compensera bien les petits sacrifices que vous devrez faire pour devenir riche.

Quel que soit votre âge, commencez à épargner ce que vous pouvez dès aujourd’hui. Même si vous n’amassez que 100 000 $, vous serez mieux loti que la plupart des gens à la retraite.


{amazon|100|campagne}

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *